Les entreprises naviguent dans un environnement de plus en plus complexe et mouvant. Entre guerre des talents, crises économiques, politiques et sanitaires, les employeurs subissent des pressions importantes. Ils doivent évoluer pour être capables d’embrasser la nécessité de transformations perpétuelles qu’impose cet environnement.

La transformation digitale est une première réponse à ces enjeux. Les directions des Ressources Humaines se dégagent un temps précieux en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée.

Mais il reste une richesse encore trop inexploitée par les entreprises françaises : les Data RH.

Ceci s’explique par plusieurs raisons que vous avez peut-être entendues ou prononcées :

  • Une absence de soutien de la part de la direction générale : les entreprises Data Driven sont 23 fois plus susceptibles d’acquérir des clients. Elles ont 6 fois plus de chances de les conserver et 19 fois plus de chances d’être rentables d’après Mc Kinsey
  • Un souhait d’assurer la protection des données : une démarche Data Driven implique de travailler sur la sécurité, la protection et la confidentialité des données. Ce travail se fait d’un point de vue à la fois technique et organisationnel.
  • Un manque de compréhension du sujet : vous avez découvert My People Analytics, le site qui fait parler vos données RH et qui vous aide dans votre démarche de People Analytics.

Je vous propose maintenant de vous projeter :

  • Imaginez que votre direction RH utilise les données pour anticiper les mutations de l’entreprise et limiter les chocs sur le corps social. 
  • Imaginez que votre direction RH propose des services innovants et pertinents à vos salariés et managers.
  • Imaginez que votre direction RH automatise de façon de plus en plus fine des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée

Ces finalités sont à portée de main, 

Par ce site, je souhaite partager avec vous ma compréhension, mes réflexions et ma vision de ces sujets. Je suis convaincu de l’intérêt d’engager une démarche sérieuse d’exploitation des données RH.

Cette démarche, je la vois valorisante, intelligente et sociale. Je la vois sobre, encadrée et sécurisée. Je la vois pragmatique et au service de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 

Embarquez pour l’aventure My People Analytics !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *